Le massage classique en bref

Imaginez-vous confortablement allongé sur un lit de massage, une musique relaxante vous entoure. Les mains du thérapeute appliquent une douce pression pour libérer le stress cumulé. Votre esprit est libre de la pensée quotidienne et vous écoutez attentivement les sensations que votre corps vous transmet.

Vous vous dites que cela faisait longtemps que vous n’aviez pas eu une vraie conversation avec votre corps. Vous vous relaxez davantage et vous laissez emporter par la musique.

Oui, on a mis un peu de poésie, mais la réalité n’est pas très éloignée :).

Le but d’un massage classique est la relaxation, le soulagement d’une douleur faible peut également être pris en charge. Le thérapeute utilisera un peu d’huile pour mieux appliquer diverses techniques de massage afin de créer la relaxation désirée.

Pourquoi devrais-je réserver un massage classique?

Chez MedTip, on croit que tout type de technique manuelle a le potentiel de vous aider à mieux vous sentir. Précisément parce qu’il y a une sorte de libération mentale et physique. Lorsque vous laissez tout derrière vous, que vous ne pensez qu’à vous et vous concentrez sur les sensations de votre corps grâce à la touche experte du thérapeute.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez réserver un massage classique.

  • Vous n’avez jamais reçu de massage avant
  • Vous ressentez une légère douleur dans une partie de votre corps
  • Vous avez envie d’un moment de détente et de faire quelque chose, juste pour vous

Chez MedTip, nous croyons dans les relations à long terme avec les praticiens. Nous pensons que les médecines alternatives sont l’avenir du bien-être et de la santé et que les techniques manuelles en sont une partie importante.

Comme toute autre habitude, il ne s’agit pas de manger sainement une seule fois, de faire du sport une seule fois ou de recevoir un seul et unique massage. Changer pour le meilleur demande de la persévérance, de la découverte de soi et l’intelligence de faire les bons choix. Le massage classique est un excellent moyen de découvrir les techniques manuelles et de progresser dans une quête de bien être général.

Comment me préparer pour un massage classique ??

Il n’y a pas préparation spécifique pour un massage classique, vous devez simplement faire attention aux conseils généraux suivants :

  • Buvez un peu plus d’eau que lors d’une journée habituelle, l’hydratation facilite les effets bien être du massage
  • Ne consommez pas de café, d’alcool ou d’autres stimulants pendant les 2 heures précédant un massage. Si vous avez faim ou soif, rassasiez-vous, mais avec quelque chose de léger.ger.
  • Si vous portez des talons hauts, prenez une paire de chaussures confortable avec vous et chaussez-les après le massage. Prenez aussi des vêtements confortables si vous pouvez
  • On ne se presse pas pour arriver au centre de massage. Arrivez 10 minutes en avance et n’utilisez pas votre téléphone dans la salle d’attente. Déconnectez, tout simplement…

Que faire lorsque j’arrive au centre de massage pour un massage classique ?

Notre meilleur conseil est d’avoir une discussion avec le praticien au sujet de vos attentes et préférences avant la session.

Le thérapeute vous en sera reconnaissant. En écoutant vos préférences et besoins, le thérapeute pourra adapter le massage. Cela améliorera toute l’expérience et peut faire la différence entre un bon massage et un massage fantastique.

Idéalement, cette discussion se déroule confortablement assis sur une chaise avant le massage. Normalement le thérapeute vous posera des questions, mais on vous donne quelques idées sur ce qui est important à nos yeux. Vous pouvez par exemple expliquer pourquoi vous vous êtes finalement décidé à réserver un massage. Vous pouvez dire quel type de massages vous préférez (si vous le savez déjà). Expliquez également ce qui vous a amené à ce cabinet plutôt qu’un autre.

N’ayez pas peur de communiquer un peu sur votre état d’esprit des derniers temps. Attention, ce n’est pas une consultation psychologique, mais si vous êtes un peu stressé par le travail ou si votre vie de couple vous rend fou dernièrement, vous pouvez le dire.

Même si le massage est une technique manuelle, votre esprit joue un rôle important dans l’expérience. Avoir une petite indication sur ce qui vous inquiète ou ce que vous ressentez ces derniers jours sera utile pour le thérapeute et vous aidera tous deux à établir une relation de confiance.

Que faire pendant que je reçois un massage classique?

Facile. Détendez-vous, écoutez la musique, focalisez-vous sur votre corps et profitez. Un massage classique est une expérience vraiment agréable, voici deux ou trois points à prendre en compte :

  • Faites attention à la température de la pièce une fois que vous êtes déshabillé. Si vous avez chaud ou froid, dites-le
  • C’est rare, mais si la musique vous gêne, dites-le
  • Si vous ressentez une quelconque douleur ou souhaitez que le thérapeute passe un peu plus de temps sur une zone spécifique, dites-le

Un massage est quelque chose de personnel, le même type de technique appliquée avec la même pression n’est pas perçu de la même manière par tout le monde. Au cours des années les thérapeutes ont appris à interpréter le langage du corps, mais ils ne peuvent pas lire dans vos pensées.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour un massage est de vous exprimer. On se répète un peu, mais le message est important 🙂

Ne vous laissez pas emporter par la gêne polie. Essayez de communiquer ce qui vous passe par la tête. On sait que la critique constructive n’est pas facile ni à faire ni à recevoir, mais un petit effort produit de grands résultats.

La technique du massage classique

Dans le massage classique le thérapeute a latitude totale pour utiliser toutes les techniques maîtrisées dans son parcours d’apprentissage. La plupart des praticiens ont suivi des cours de diverses techniques et leur curriculum est très impressionnant. En plus de cela, comme dans toute technique manuelle, la pratique fait le métier, un massage classique est un outil très puissant dans la découverte des massages.

Les manuels parlent de différents groupes de techniques : le pétrissage, la friction, la vibration, etc. Si vous ne connaissez pas ces mouvements, ne vous inquiétez pas trop. Ce sont des techniques que vous appliqueriez instinctivement si quelqu’un vous demandait de faire un massage. Cependant, votre thérapeute en sait beaucoup plus et trouvera celles qui vous conviennent le mieux. Il adaptera les techniques à ce qu’il ressent et à ce que vous lui communiquez. La plupart des thérapeutes utilisent de la musique relaxante et une huile standard ou un autre outil pour faciliter son geste (crème, talc, etc.). Les huiles standard sont celles qui ont de bonnes capacités de glisse et sont inodores. Une huile de base très utilisée est l’huile d’amande douce.

Durée moyenne

Le temps moyen pour ce type de massage est entre 45 minutes et 1h30 minutes. Pour la première session, on recommande de faire une heure maximum, t’auras le temps pour des sessions plus longues si tu le souhaites.

Remarque

À Genève, il peut y avoir confusion entre un massage classique et un massage sportif. Ce dernier a pour objectif de libérer des douleurs spécifiques causées par la pratique sportive ou améliorer la récupération après un exercice intense.

Trouvez un massage classique à Genève sur ce lien.

Laisser un commentaire